Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

En effet, avec lui, tout est possible

Je viens de recevoir le mail suivant qui en dit long sur ce qu’ils ont fait de notre République. Madame Simone Veil s’indigne qu’on « diabolise » un certain candidat. Je crains que Madame Veil ne soit mal informée.

« POUR INFORMATION, VOICI CE QUI S'EST PASSE HIER A CHATEAUNEUF DU  PAPE :

1) Vendredi après-midi nous apprenons que Sarko sera à Châteauneuf  du Pape
Samedi à 16h30. Visiblement le meeting est peu annoncé et réservé aux fidèles du crû, ce qui n'est pas étonnant, vu le contexte politico-géographique (proximité d'Orange, forte présence locale FN etc).

2) Samedi vers 12h30, une douzaine de personnes, dont moi, décide  de se retrouver à Châteauneuf du Pape vers 16h/16h30 pour "acclamer" notre Berlusco-bush national.

3) Nous arrivons en ordre dispersé à Châteauneuf vers 16h. Le  moins qu'on puisse dire c'est que notre présence "massive" de 12 personnes environ aurait dû plutôt passer inaperçue. En effet, parmi les 300 ou 400 personnes présentes sur la place, nous arrivons par groupes de  2 ou 3, sans banderole ni signe distinctif, et personne n'a même le  temps de pousser le moindre slogan anti-Sarko...

ET POURTANT, C'EST LA QUE CA DEVIENT INTERESSANT :

A peine arrivés depuis 5 minutes sur la Place, je suis rapidement ceinturé par 4 mecs du service d'ordre de Sarko... La place en est  d'ailleurs truffée(sans parler des RG, des flics municipaux et des  gendarmes)...Celui qui à l'air d'être le chef du service d'ordre de Sarko dit à 2 de ses sbires : "celui-là vous me le lâchez pas d'une semelle"... Et c'est effectivement ce qu'ils font pendant environ 30 à 40 minutes. Dès que je fais 1  PAS, ils se déplacent d'un pas, et dès que j'esquive un pas plus rapide, ils  me serrent de façon plus "parlante". L'un des deux passera même les 40  minutes à me fixer dans les yeux... tactique d'intimidation ou névrose personnelle, je n'ai pas la réponse, par contre au bout des 40 minutes en  question, je décide d'opérer un repli stratégique vers le seul bistro ouvert  sur la place et donc en pleine effervescence... Les 2 mouches à merde restent sur le seuil, mais à peine commandé mon café, 3 flics de la gendarmerie entrent dans le café et l'un d'eux me montre sa carte et me dit : "contrôle d'identité, voyez nous suivre"...
Ils m'accompagnent jusqu'à la limite du "périmètre sécurisé", au  bas de la rue principale du village, et me disent qu'ils vont m'accompagner jusqu'aux locaux des services techniques de la ville ou ils effectueront le contrôle.

Au moment de monter dans leur camionnette un copain arrive, et du coup, je vois que je n'ai pas bénéficié d'un régime privilégié. Quand on arrive au local des services techniques, on s'aperçoit que la cour est  truffée de 5 ou 6 cars de gendarmes mobiles. Autre surprise : 6 copains sont déjà  là, ce qui signifie que nous sommes 8 au total à avoir été interceptés et à être "contrôlés". Nous sommes retenus une heure et quart, puis libérés, le temps que s'achève le meeting de "Petit Corps Malade"... Les gendarmes (dépêchés de  Gap !) justifieront la longueur abusive du contrôle par des problèmes de "communication" avec leur fichier informatique !!

Pendant notre heure et quart de mise en secret, nous avons le  temps de téléphoner à des copains à l'extérieur pour prévenir la presse et une avocate... Coïncidence ou non, dès que le mot "avocat" est  prononcé, nous sommes libérés dans les 5 minutes... Voila pour les "faits".

Ceci dit, cet incident mineur en soit, et qui s'est bien terminé, pose tout
de même de graves questions :

1) POURQUOI ET COMMENT EST-IL POSSIBLE EN DEMOCRATIE DE SE  RETROUVER
EN GARDE A VUE A L'OCCASION D'UN MEETING PUBLIC EN EXTERIEUR SANS AVOIR EN
RIEN TROUBLE L'ORDRE PUBLIC ?

2) COMMENT ET PAR QUI AVONS NOUS ETE REPERES ET "DENONCES" AUX SERVICES
D'ORDRE DE SARKO SI CE N'EST PAR LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX EUX-MEMES ET COMMENT CETTE COLLUSION EST-ELLE ACCEPTABLE ?

3) COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE LA GENDARMERIE NATIONALE SOIT AUX ORDRES D'UN CANDIDAT EN CAMPAGNE ELECTORALE, ALORS QUE, ENCORE UNE  FOIS, AUCUN TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC N'A EU LIEU ?

Je me contenterai pour l'instant de ces trois questions même si  cet incident pose bien d'autres questions sur l'état de délabrement de notre démocratie et en particulier sur la manière dont les médias relateront l'incident.

Nous aurons une réponse à cette question d'ici demain...

Bonne journée à tous. »

Publicité
Commentaires
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité