Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Ah bon, vous trouvez ?

Alors que la majorité des femmes de ce pays se reconnaissent dans la démarche courageuse de Ségolène Royal, l’attitude de quelques égéries très en vue du parisianisme branché ne laisse pas de surprendre. Notre candidate les perturbe, c’est certain. Et les plus pathétiques sont sans doute Pascale Clark et Ariane Massenet, qui ne peuvent l’une et l’autre s’empêcher de poser à chacun de leurs invités cette question angoissée : « Et, Ségolène Royal, qu’est-ce que vous en pensez ? » Comme il arrive parfois que le dit invité émette un commentaire nuancé voire même approbateur, elles en sont, les pauvrettes, toutes retournées, et d’exprimer leur dépit : « Ah bon, vous trouvez ? »

Ce midi, dans son émission « En aparté », Pascale Clark recevait Henry Chapier. Confronté a deux photos de Ségolène, une ancienne, l’autre récente, il fut ainsi sommé par notre « femme invisible » que nous dire pourquoi la plus récente lui paraissait plus « glamour ». On devine quelle perche elle lui tendait ainsi, et avec quel espoir d’une vacherie, qu’on pourrait ainsi repasser en boucle à l’infini. Mais, Chapier, qui est un type bien, a su esquisser le piège.

Auparavant, la même Pascale Clark avait réuni  trois « journalistes » pour débattre sur un thème, à priori très pertinent : les médias traitent-ils équitablement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Pour Gattegno du Monde, pas de problème, le traitement est tout à fait équitable, et de citer pour illustrer son propos, d’un côté la déclaration de Ségolène sur la justice chinoise « qui l’a beaucoup choqué », de l’autre l’affaire du scooter volé du fils de Nicolas, dont tout le monde se moque. Sans doute, la journaliste de Marianne l’a-t-elle mollement contesté, en évoquant l’extrême discrétion de la presse en ce qui concerne l’enquête des RG (non sans avoir au préalable entériné l’idée d’une succession de « bourdes » de la part de Ségolène). Mais avec un culot inouï, chaque fois qu’il entendait « RG », Gattegno feignait de croire qu’on lui parlait « scooter ». Rappelons que cet excellent « journaliste », à l’école de son maître Penel, fut celui qui nous révéla, dans le Monde, l’existence d’une fabuleuse villa construite sur la côte d’Azur à l’intention de Mitterrand, fabuleux morceau d’anthologie de la presse d’investigation, qui se révéla rapidement entièrement sortie de son imagination malveillante.

Au fait, on attend toujours l’état du patrimoine de Nicolas Sarkozy, qu’on nous avait promis.

Publicité
Commentaires
T
Les grands médias traditionnels sont sous la coupe d'ami de Sarkozy. Il n'y a vraiment plus rien à attendre d'eux... Comme en 2005, ce seront d'autres vecteurs médiatiqeus qui permettront aux français de voir plus clair ! (enfin, espérons-le !)
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité