Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

Les chemins de traverse

L’année dernière, les médias unanimes nous ont expliqué qu’il fallait approuver le traité constitutionnel européen. Aujourd’hui, les médias unanimes nous expliquent que les adhérents au PS doivent investir Strauss-Kahn. Dans six mois, les médias unanimes nous expliqueront qu’il faut voter Sarkozy. Ce qu’il y a de bien avec les médias unanimes c’est qu’ils ne changent pas, qu’imperturbablement ils nous prennent pour des abrutis et qu’invariablement les français leur infligent un démenti cinglant.

C’est ainsi que durant ce week-end, dès la divulgation de la vidéo pirate, ils n’ont pas lésiné sur le matraquage, en ouvrant l’ensemble des plateaux de télévision principalement à Dominique Strauss-Kahn et à ses partisans et dans une moindre mesure à Laurent Fabius.

Michel Rocard, chantre du « parler vrai » a fait très fort au 20h de TF1 en affirmant qu’il faudrait à Ségolène Royal pas moins d’un an et demi pour atteindre le niveau requis par les enjeux internationaux. Et si vous vous prenez à songer que Bill Clinton ou bien Zapatero s’en sont plutôt bien sorti sans aucune expérience préalable, c’est que vous avez oublié qu’ils étaient des hommes !

Bien sûr, la droite n’a pas été en reste et s’est plu à accompagner le mouvement, tant elle ne redoute rien tant qu’une candidature de Ségolène Royal. Ainsi François Bayrou, qu’on croyait plus honnête s’est engouffré dans la brèche en dénonçant « le sport à la mode (qui consiste à) s’en prendre aux enseignants ». Et « Marianne », qui le soutient, mais qui jusqu’à présent s’était à peu près tenu à l’écart de la curée, d’aligner les vidéos supposées compromettantes sur son site internet. Même le petit Nicolas n’a pu résister à la tentation de s’en mêler directement en proclamant, sans crainte du ridicule, combien il redoutait de devoir affronter Laurent Fabius…

Si nous avons bien compris le message, seuls des abrutis incultes, amateurs de bière et vautrés devant la Star Académie peuvent songer à voter pour Ségolène Royal, comme, l’année dernière, seuls les mêmes crétins pouvaient envisager de voter « non » au référendum.

Je crains qu’une nouvelle fois nos élites soient déçues qu’un vain peuple s’obstine à refuser de suivre la voie qu’elles lui ont tracée et préfère emprunter les chemins de traverse.

Publicité
Commentaires
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité