Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

La politique par la preuve

"Ségolène Royal arrive largement en tête aux premier et deuxième tours de la présidentielle dans sa région de Poitou-Charentes et en Aquitaine voisine, selon un sondage CSA pour le quotidien Sud-Ouest à paraître mercredi.

En Poitou-Charentes, qu'elle préside depuis 2004, la candidate socialiste récolte 36% d'intentions de votes au premier tour contre 19% à Nicolas Sarkozy.

François Bayrou arrive en troisième positition avec 16%, devant Jean-Marie Le Pen (13%).

Au deuxième tour, dans l'hypothèse d'un duel Royal-Sarkozy, la candidate de gauche l'emporterait, selon les sondés picto-charentais, avec 57% des voix contre 43% à l'ancien ministre de l'Intérieur.

En Aquitaine, présidée par le socialiste Alain Rousset, Ségolène Royal recueille 30% d'intentions de vote au premier tour contre 25% pour Nicolas Sarkozy, 17% pour François Bayrou et 14% pour Jean-Marie Le Pen.

Au deuxième tour, 52% des Aquitains voteraient pour elle contre 48% pour Nicolas Sarkozy.

Sur l'ensemble des deux régions, Ségolène Royal obtiendrait au premier tour 32% des voix contre 23% à Nicolas Sarkozy, 17% à François Bayrou et 14% à Jean-Marie Le Pen.

Au deuxième tour, la moyenne sur les deux régions offre 54% à la candidate du PS contre 46% au président de l'UMP.

Ce sondage CSA/CISCO pour le quotidien régional Sud-Ouest et France Bleu Gironde a été réalisé par téléphone les 5, 6 et 7 avril à partir d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes"

(Source : Désirs d'Avenir / Soutiens / message de jbvictoire2007)

Publicité
Commentaires
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité