Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2007

Remontées de terrain

Retour sur le terrain, en ce matin de Pâques. Le dimanche, le marché se tient dans le quartier le plus favorable au Front National. Pas vraiment le quartier populaire. Une population âgée, plutôt aisée, recroquevillée sur ses petits privilèges. Aussi ne m’attendais-je pas à un accueil trop chaleureux. Et bien, ça ne s’est pas si mal passé. Bien sûr pas aussi bien que le samedi en centre ville, où la population est plus diversifiée. Mais tout de même, quelque chose comme un 50/50, là ou la droite et l’extrême droite recueillent habituellement une majorité écrasante des suffrages. 50% de refus, d’ailleurs plutôt polis, généralement sans commentaires. Et donc, à l’inverse, une bonne moitié de gens qui se saisissent du tract avec gentillesse et intérêt et le rangent soigneusement, même quand ils sont encombrés de sacs et de poussettes. Souvent, avec une sorte de gratitude timide, comme en reconnaissance de l’intérêt qu’on leur témoigne ainsi, peut-être parce qu’ils ont le sentiment qu’habituellement personne ne s’intéresse à eux. Et sans doute beaucoup d’entre eux n’habitent-ils pas le quartier dont ils fréquentent le marché. Un jeune couple de corses (30-35 ans) s’arrête pour exprimer le souhait très chaleureux que Ségolène se rende en Corse. Je transmets donc ici le message. Un autre corse, enseignant, me fait part, d’emblée, de son incertitude et de sa tentation de voter Bayrou. S’ensuit une longue conversation, à l’issue de laquelle il m’assure qu’il votera « sans doute » pour Ségolène. Ah, cette cassette…

Publicité
Commentaires
C
Il en faut du courage et de la forme pour militer ! Alors je vous ai rajouté dans mes liens amis.<br /> Plus que 2 semaines !
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité