Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

L'espoir poignardé dans le dos

Je suis très en colère, révolté par la conférence de presse de M. Besson. Qui connaissait en effet M. Besson ? Mais aujourd’hui, nous savons enfin qui est M. Besson, puisque aujourd’hui il entre dans l’histoire et rejoint la cohorte de ceux qui s’imaginent changer le cours de l’histoire, en poignardant l’espoir dans le dos.

M. Besson n’a toujours pas compris pourquoi Jospin a perdu en 2002. Comme beaucoup de ses homologues arrogants et prétentieux, il en rend responsable les candidatures multiples notamment celles de Chevènement et Taubira. Et M. Besson se trompe. Les Français ne voulaient pas de Jospin, parce qu’ils ne voulaient PLUS de Jospin, parce qu’ils vomissaient la politique menée par Jospin pendant cinq ans, celle-là même que voudraient nous imposer à nouveau aujourd’hui nos prétendues élites technocratiques, ceux qui savent ce qui est bien pour nous.

Vous vous plaignez du manque de technicité de l’équipe de campagne ? Vous vous trompez d’exercice, M. Besson. Une équipe de campagne n’est pas un gouvernement, ni un cabinet ministériel. C’est un outil politique, pas un outil technique. Parce que ce qui importe dans une campagne, c’est avant tout la politique, le choix politique, la volonté politique et non je ne sais quelle dictat des chiffres qui n’est qu’un avatar de la sempiternelle loi du marché.

Publicité
Commentaires
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité