Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Derniers commentaires
Archives
18 février 2007

Arrêt sur images

Alors qu’il a fait son fond de commerce du décryptage de la communication audio-visuelle et prône, à juste titre, une rigueur d’analyse à l’opposé des contorsions de tous les soi-disant médiateurs, alors même qu’il devrait faire son miel de la campagne inouïe de désinformation à laquelle nous assistons impuissants et démonter la mécanique de l’incroyable lynchage médiatique infligé à Ségolène Royal, Daniel Schneidermann en rajoute une couche dans son émission d’aujourd’hui (France 5), en accumulant les clichés et les rumeurs de chiottes.

Ajoutant le cynisme à la vilénie il prétend, comme tout ses confrères, vouloir ainsi rétablir l’équilibre avec son émission précédente consacrée à Sarkozy. Sauf que… son émission d’aujourd’hui ne comportait que des journalistes hostiles à Ségolène, quand celle de la semaine dernière montrait des journalistes à ce point favorables et complices qu’ils se vantaient non seulement d’être tutoyés par le ministre de l’intérieur mais de le tutoyer naturellement en retour ! Ah le bon apôtre…

Le même Schneidermann avait ouvert le feu, si je puis dire, dans la même émission, à l’occasion du voyage de Ségolène au Chili, en diffusant un reportage de Lepers (qu’on a connu plus pertinent) centré sur les escarpins de la candidate et son manque de maîtrise de la langue espagnole. Le même Schneidermann, dont le blog est curieusement référencé su Désirs d’Avenir, où il ne semble pas avoir trouvé, fort heureusement, le succès escompté.

Publicité
Commentaires
B
Comme je partage ce que tu dis. Je suis dégouté de ce lynchage médiatique, de cette polarisation qui fera honte à la France.
Carnets de campagne d'un citoyen ordinaire
Publicité
Publicité